Cigarette électronique : deux modes d’utilisation différents

Publié le : 11 février 20225 mins de lecture

Un mod est une batterie qui peut être remplacée. Ainsi, vous retrouverez les mêmes caractéristiques que la batterie, la seule différence est que vous pouvez retirer la batterie et la remplacer au besoin. Un mod est circulaire, tandis qu’un mod box est un mod au format rectangulaire. C’est le format le plus courant, car il permet d’intégrer facilement de grands écrans sans prendre trop de place sur l’appareil. Donc la question se pose, le mode bypass c’est quoi ?

Qu’est-ce que le mode contournement ?

Bypass est un mot anglais qui signifie littéralement contour. Mais introduit dans les e-cigarettes, le mode bypass désigne le passage du mode électronique au mode mécanique. Ce mode est utilisé pour augmenter la gamme de recommandations pour ceux qui aiment vapoter. Le passage en mode bypass e-cigarette permet de profiter d’une meilleure saveur et action capillaire dans le coton.

La plupart des e-cigarettes ne disposent pas encore de ce mode, mais il y a fort à parier que vous n’aurez plus à supporter une baisse de la vape, quel que soit le niveau de la batterie. Cela signifie que même si la bypass cigarette électronique perd de sa puissance, ce mécanisme détermine la puissance de la vape.

Courbe ou préchauffage et le mod mécanique

Les courbes ou le préchauffage sont toujours des standards de mod. Cependant, il n’a pas décollé pour sa popularité. Cette fonctionnalité est très appréciée par les consommateurs qui ont des problèmes avec les performances de la bobine.

Cette courbe suggère une gestion de la puissance par niveau. De plus, il permet de définir la durée (en secondes) pendant laquelle l’alimentation doit être maintenue. Par exemple, un vapoteur peut faire fonctionner son mod à 40 watts pendant une seconde, puis baisser la température à 35 watts.

En bref, le mode Curve vous permet de sauvegarder votre appareil de la meilleure façon possible. Le mode d’échauffement offre des performances semblables à des courbes. Cependant, lorsque le vapoteur appuie sur le bouton « allumage », l’e-cigarette génère automatiquement plus de puissance que la puissance sélectionnée pendant quelques millisecondes afin de chauffer instantanément la résistance. Le résultat est similaire au mode courbe, mais le processus est entièrement automatique.

Réservé aux spécialistes de la vape, un mod mécanique ou mod méca est un mod sans électronique, ce qui en fait une vape très robuste et durable. Son fonctionnement est entièrement dépendant de la puissance de la batterie interne. Utilisant une batterie complètement chargée, le mod mécanique fournit une e-cigarette à pleine puissance.

Par la suite, la vape perd progressivement de la puissance au fur et à mesure que la batterie se décharge. Sans électronique, les modules mécaniques n’ont aucune protection en cas de surchauffe. C’est pourquoi ils sont réservés aux vapoteurs expérimentés et avertis. Les modules mécaniques nécessitent une attention particulière à la batterie pour limiter les risques de dégazage.

Mod électro : réglages illimités

Les modules électroniques sont des modules équipés de circuits électroniques et de chipsets. L’appareil est complété par un écran qui donne accès à de nombreuses fonctions. À l’aide de ce type de module, il est donc possible d’afficher des informations telles que le pourcentage de batterie, la valeur de la résistance de connexion, et bien sûr les watts et volts utilisés. Certains écrans permettent même d’afficher l’heure. Avec une variété de boutons, les utilisateurs peuvent également naviguer entre plusieurs modes de vapotage, de la sélection de la puissance au contrôle de la température et au mode de dérivation pour les vapoteurs les plus sophistiqués.

Le chipset du module électronique apporte également une meilleure sécurité à l’appareil. Il évite notamment une utilisation accidentelle en s’arrêtant après un certain nombre de secondes d’appui sur l’interrupteur. Il aide également à prévenir les courts-circuits et la surchauffe, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie. Le chipset protège enfin l’utilisateur d’e-cigarette de tous les dangers qu’il pourrait rencontrer avec un matériel trop puissant pour lui. Par conséquent, l’électro mod est le meilleur appareil pour s’initier aux modes.

Plan du site