Comment éviter les cigarettes électroniques qui fuitent ?

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

Une cigarette électronique qui fuit peut entraîner une mauvaise qualité de la vape. De ce fait, pendant le remplissage, vous devez par exemple faire attention à ne pas mettre d’e-liquide dans le tube central pendant que vous remplissez le clearomiseur de votre e-cigarette. Sinon, nombreuses sont les raisons qui peuvent causer la fuite de la cigarette électronique. Pour les éviter, il vous est conseillé de suivre les conseils d’un expert dans l’univers du vapotage.

Quand les fuites se trouvent dans le fond de l’atomiseur

Si la fuite se trouve à la base de l’atomiseur, vous devez vérifier tous les éléments de votre atomiseur et leurs fonctionnements respectifs. Le but est de savoir par exemple si un joint a disparu pendant le démontage. Si tel est le cas, il vous suffit de le remettre à son emplacement d’origine ou d’en trouver un autre dans le carton de votre clearomiseur. En outre, ce joint est un composant consommable, il peut dans ce sens être endommagé au fil du temps. Au cas où cela se produirait, il vous importe simplement de le remplacer pour en finir avec les fuites. Puis, vérifiez que la résistance de l’atomiseur est bel et bien ajustée. En effet, il est possible que vous ayez pu visser par erreur une résistance pour un autre modèle d’e-cigarette de votre collection. La vérification est alors nécessaire pour avoir une cigarette électronique sans fuite. En effet, avec l’utilisation fréquente, les résistances peuvent se dévisser naturellement entraînant par la suite des fuites.

Quand les fuites proviennent du réservoir

Après un choc, le réservoir de votre clearomiseur peut être ouvert et laisse échapper l’e-liquide de la vape. De la même manière, la composition des e-liquides de types acides peut endommager le réservoir en plastique de la cigarette électronique. Pour le premier cas, il vous est conseillé de remplacer le tank (réservoir) pour éviter les fuites d’e-liquide. Dans le dernier cas, pour avoir une cigarette électronique sans fuite, évitez d’utiliser des tanks en plastique en cas d’utilisation d’e-liquide acides. Optez plutôt pour un réservoir en pyrex. Quoi qu’il en soit, il vous suffit de remplacer votre réservoir par un nouveau. Il est à noter que certains fabricants d’atomiseurs vous fournissent un réservoir de rechange.

Quand les fuites proviennent de l’airflow

Pour éviter les fuites d’e-liquide au niveau de l’airflow, vous devez vérifier si la puissance du box ne s’adapte pas à la valeur de la résistance. En effet, une résistance mal alimentée en tension empêche une vaporisation optimale de l’e-liquide. Cette situation entraîne parfois des fuites sur l’airflow. Pour déterminer la valeur recommandée par votre atomiseur, il vous suffit de lire le mode d’emploi de celui-ci. En général, la liste de watts acceptée y est souvent prescrite dans le manuel. Par ailleurs, pour avoir une cigarette électronique sans fuite, assurez-vous que la résistance de celui-ci ne soit pas en état d’usure.

Plan du site