Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

Le cloud chasing fait le buzz sur les réseaux sociaux. Depuis les premières cigarettes électroniques, le vapotage devient une mode. Jeunes ou adultes, tous s’y mettent. D’ailleurs, des compétitions sont même lancées à travers cette nouvelle mode. Que signifie particulièrement le terme “cloud chasing”? Comment en faire un art magnifique ? Que dire de cette tendance compétitive ?

Le cloud chasing: l’art du vapotage

Les cigarettes électroniques sont devenues à la mode . Jouer avec de la vape s’avère être un amusement pour beaucoup de personnes. Qu’est-ce que le cloud chasing ? Également appelée “power vaping”, cette tendance vient de l’ouest des Etats-Unis. Cet art consiste à produire des nuages, de la fumée sous différentes formes et figures. Étant un moyen de s’amuser, le « chasseur de nuage » produit de la fumée avec une cigarette électronique. À force d’en faire un art, le cloud chasing est devenu un sport extrême de vape. Produire de la fumée devient un concours qui attire un grand monde et les pousse à se plonger dans la cigarette électronique.

Les astuces pour réussir dans cet art

Tout le monde peut souffler dans une e-cigarette et produire de la fumée. Toutefois, peu de personnes arrivent à faire des dessins, des figures, des formes spectaculaires avec la fumée. Néanmoins, des astuces vous permettent de contrôler la fumée pour que vous puissiez avoir ce que vous souhaitez obtenir. Tout d’abord, pour obtenir des figures en faisant du cloud chasing, il est préférable de choisir un e-liquide riche en Glycérine Végétale (VG). Ceci étant, le VG rend l’e-liquide plus visqueux. Ensuite, ce qui est important et non négligeable c’est d’acheter le matériel adapté. Il est vrai que l’on peut faire de la fumée avec une simple cigarette mais pour arriver au stade de cloud gazer, il faut un box puissant. En relation avec le matériel, l’atomiseur reconstructible est excellent pour la production de fumée. Pour finir, le rapport de résistance et de puissance est à prendre en compte. C’est une question de proportionnalité. Si le tirage est serré, la puissance produite sera faible. Par contre, si le tirage est aérien, la puissance sera élevée.

Le cloud chasing: source de compétition et d’inquiétude

Comme on le sait, le cloud chasing est devenu un concours. On fait appel à des vapoteurs professionnels qui vont s’exposer devant des jurys. Les spectateurs appelés “ cloud gazer” assistent à cette compétition et profitent du spectacle de fumée. Les critères de jugement et de notation se basent sur la taille de la fumée et sur la technique employée. Lors de ces spectacles, on observe en général  de grosses fumées et même des formes créatives comme un Dragon, ou des “Pushing the O”. Certes amusant mais dangereux pour les non-fumeurs, la compétition de cloud chasing inquiète certaines personnes.

Plan du site