Quel e-liquide choisir en fonction de sa cigarette électronique ?

E-liquide

Publié le : 16 mai 20227 mins de lecture

L’e-liquide est le consommable nécessaire à toutes les e-cigarettes ou vaporettes. Cette substance qui est essentielle à ce matériel de vape est principalement composée de de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), d’arôme concentré et de nicotine. Le liquide, pour la cigarette électronique, se transforme en vapeur lorsqu’il se met en contact avec la chaleur de la résistance. Il existe différentes saveurs sur le marché. Quel e-liquide choisir alors si l’on prend en considération le modèle d’e-cig à votre disposition ? Pour trouver l’e-liquide correspondant à votre appareil de vape, il faut considérer certains éléments.

Pour quel taux de nicotine opter ?

La consommation de tabac dans une cigarette classique équivaut à une consommation d’e-liquide pour la cigarette électronique. Le taux de nicotine varie en fonction de votre type de cigarette :

– 0 mg/ml = pas de nicotine

– Cigarettes légères = de 1 à 6 mg/ml

– Cigarettes moyennes = de 7 à 12 mg/ml

– Cigarette fortes = de 13 ml à 20 mg/ml

Il est important de savoir choisir son e-liquide en se basant sur le nombre de cigarettes que vous consommez par jour. En effet, en fonction du type et du nombre de cigarettes, vous fumez une certaine quantité de nicotine. A titre d’exemple, quelqu’un qui fume un bon nombre de cigarettes légères consomme la même quantité de nicotine que quelqu’un qui fume quelques cigarettes fortes. Quand la nicotine est prise par inhalation, sous la forme de fumée ou de vapeur, elle va provoquer la contraction du pharynx. Cette sensation, souvent appelée le « HIT », est très recherchée par les vapoteurs. Selon la teneur en nicotine liquide de l’e-cigarette, la bouffée est plus ou moins intense. Il est conseillé de bien respecter le dosage de nicotine pour que celui-ci réponde à vos besoins quotidiens. Toutefois, vous pouvez l’adapter à vos préférences et à la sensation que vous souhaitez avoir dans votre gorge. Selon le matériel de vape choisi, la consommation en produit de vaporette peut être conséquente, il est donc recommandé de revoir à la baisse le taux de nicotine contenu dans votre eliquide avec arôme concentré .

Comment choisir le dosage de PG/VG ?

Les PG/VG sont, en fait, 2 substances de base de l’e-liquide pour cigarettes électroniques. Ce sont la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Le PG est un composant assez fluide qui sature facilement la mèche en coton qui supporte l’e-liquide. Cet élément est essentiel dans la composition d’un e-liquide, et est idéal pour sentir tous les arômes. Il est généralement dérivé de la chimie du carbone dont certains proviennent de plantes. Il est aussi utilisé dans le milieu de la pharmaceutique, celui de l’alimentaire et dans le secteur agricole. Le propylène glycol apporte plus de sensation de hits grâce au liquide de cigarette électronique. Il génère de la vapeur, mais pas de façon significative. Il est surtout présent dans un e-liquide avec saveur tabac ou fruitée. La VG est un composant épais, car elle est visqueuse et peut pénétrer doucement dans le coton. Son principal atout est qu’elle produit de la vapeur. La glycérine végétale produit une vapeur persistante et dense. La glycérine végétale fonctionne bien avec les produits de vapotage de type fruité gourmand, tabac gourmand ou autre. Le choix du dosage de PG/VG va dépendre alors de vos attentes et de vos besoins lors de votre séance de vapotage. Si vous voulez que votre e-liquide produise beaucoup de vapeur, il est préférable d’opter pour une composition 100% VG.

Choisir l’arôme pour trouver l’e-liquide idéal

Pour pouvoir choisir l’eliquide idéal, il faut aussi choisir la bonne saveur. En fait, il existe plusieurs arômes d’e-liquide dans le monde du vapotage. Les produits de la cigarette électronique sont disponibles en une variété de saveur. Il y a, par exemple, le tabac, qu’il s’agisse de tabac brun, de tabac blond, de cigarettes à rouler ou même de tabac à pipe. Il est facile d’en trouver, car c’est très pratique quand un fumeur est en période de sevrage (pas de nicotine), c’est à dire qu’il arrête ces habitudes de fumeur. En effet, elle peut continuer à fumer grâce à la cigarette électronique, et assouvir sa recherche d’odeur familière. C’est aussi amusant et totalement différent de vapoter des fruits. Certains fumeurs habitués aux cigarettes mentholées peuvent trouver facilement ce type d’e-liquide incroyablement frais. Il existe de nombreux types d’e-cigarettes pour la vape: le tabac, la menthe, les fruits, les gourmandises et enfin les boissons. Selon la saison ou le moment de la journée, il se peut que vous ayez tendance à apprécier certains arômes plus que d’autres. Chacun peut choisir en toute liberté la saveur qu’il souhaite vapoter, car le goût est toujours personnel.

Fabriquer votre propre e-liquide pour trouver la saveur convenable

Le do-it-yourself ou DIY est une véritable tendance, irriguant tous les aspects de la vie quotidienne. De par sa facilité et son potentiel créatif, la fabrication d’e-liquide est devenu très appréciée par les vapoteurs, quel que soit leur profil (débutant, fumeur modéré ou expérimenté). Contrairement aux roulées et aux tubes de cigarettes traditionnels, ce n’est pas seulement un excellent plan pour économiser de l’argent, mais souvent pour obtenir un meilleur goût. Plus précisément, la possibilité de pouvoir personnaliser les choses fait partie de la raison pour laquelle on choisit le DIY. Cependant, il faut acheter les ingrédients de base et les matériels nécessaires pour la fabrication de l’e-liquide, c’est pourquoi il convient de trouver une boutique spécialisée comme kumulus vape. Vous avez ainsi la certitude d’acquérir l’équipement de qualité qui vous est indispensable. Dans un tel magasin, vous pouvez choisir parmi les plus grandes marques d’arôme concentré et les kits de qualité pour votre e-cig.

Plan du site