Quels modèles de cigarettes électroniques pour les gros fumeurs ?

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

D’une manière générale, vous êtes classé au rang de gros fumeur si vous brûlez plus de 20 tiges de cigarettes par jour. Ce qui n’est pas du tout recommandé, au risque de compromettre votre santé. Maintenant que vous êtes prêt à commencer votre sevrage tabagique, il vous faut une cigarette électronique adaptée. En effet, le fait de se libérer de l’emprise de la nicotine contenue dans les cigarettes traditionnelles n’est pas du tout facile. L’idée d’utiliser un modèle d’e-cig adapté à votre profil vous permet ainsi de battre petit à petit votre addiction à cette substance sans pour autant brusquer votre corps en lui privant du jour au lendemain de sa dose journalière. À ce propos, les modèles de cigarettes électroniques pour gros fumeurs sont partout sur les magasins physiques et en ligne. Il vous appartient simplement de vous fier à quelques critères de choix pour trouver le bon modèle.

L’autonomie de la batterie

Un gros fumeur se doit d’être exigeant sur l’autonomie de la cigarette électronique. Cet élément rend les cigarettes électroniques pour gros fumeurs plus ergonomes, afin de mieux l’accompagner au quotidien. En réalité, même si vous avez pour objectif de quitter la cigarette, il n’est pas pour autant prudent d’arrêter d’un coup. Si tel est le cas, vous risquerez de vous retrouver avec un gros malaise, un mal de tête atroce, etc. Certes, il n’est pas du tout question d’expérimenter ou de sentir le manque dans la journée tout simplement parce que vous n’avez plus de batterie.

La contenance du réservoir

Les cigarettes électroniques pour gros fumeurs sont dans la plupart des cas fournies avec un énorme réservoir. Puisque vous allez allumer votre appareil plusieurs fois dans la journée, vous êtes susceptible de vous retrouver également avec un manque de réservoir. Si c’est le cas, ce serait inutile d’avoir une batterie avec une autonomie à se vanter. Votre choix sera dans ce cas idéalement orienté sur un clearomiseur avec une contenance d’environ 4 ml. De la sorte, vous n’aurez pas à remplir le réservoir tout le temps.

Le taux de PG/VG

Il s’agit, entre autres, d’un autre critère de choix qu’il ne faut surtout pas négliger. En toute logique, un neo-vapoteur et un gros fumeur chercheront des sensations similaires à celles qu’ils ont avec une cigarette traditionnelle. On parle aussi de hit ou le parfait picotement en gorge en fumant. Cette sensation dans la cigarette électronique est définie par le taux de PG/VG de l’appareil. Les gros fumeurs sont ainsi conseillés de miser sur un e-liquide avec un taux de PG de 50 %.

Plan du site