Tout savoir sur le hit et son importance

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

Tous les fumeurs ont une idée précise de ce qu’est la sensation de hit. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent la dépendance au tabac. Quand les gens délaissent la cigarette pour se tourner vers la cigarette électronique, ils souhaitent retrouver cette sensation. L’e-cig garantit-elle une sensation agréable de hit ?

Qu’est-ce que le hit ?

Le hit, également appelé throat hit, est une sensation de picotements dans la gorge au moment d’absorber la fumée de cigarette et de l’amener dans les poumons. Les novices s’efforcent encore de maîtriser la technique d’absorption de fumée sans tousser ni ressentir une sensation gênante d’étouffement et de détresse respiratoire.

Avec le temps, le fumeur ressent en lui les ravages de la cigarette. Ils misent alors sur le sevrage tabagique et deviennent vapoteurs. Or, les fumeurs convertis cherchent encore cette sensation de hit dans le vapotage.

Le hit de la cigarette électronique n’est pas un leurre. Le tout est de veiller à un bon ratio entre certains ingrédients qui composent l’e-cig. 

La nicotine à l’origine de la sensation de hit

La nicotine est le premier élément à l’origine du hit de la cigarette électronique. Les grands fumeurs souhaitant apprécier pleinement ces picotements agréables dans la gorge optent pour un e-liquide avec un taux de nicotine allant jusqu’à 16 mg/ml.

Avec un e-liquide à base de sel de nicotine, la sensation de hit est perceptible dès les premières secondes de vapotage même avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 6 mg/ml. La raison en est que le sel de nicotine conserve les caractéristiques de base de la nicotine contenue dans les cigarettes classiques. Elle est plus forte et plus intense que de la nicotine pharmaceutique utilisée dans certains types d’e-liquide.

E-cig : est-il possible d’avoir du hit sans nicotine ?

La sensation de hit de la cigarette électronique peut très bien être ressentie même avec un e-liquide sans nicotine. Il faut juste veiller à un bon ratio entre les deux composants essentiels de l’e-liquide, à savoir le propylène glycol ou PG et la glycérine végétale ou VG.

Pour un hit à sensation au moment du vapotage, il est recommandé de choisir un e-liquide contenant du propylène glycol à 60 % et de la glycérine végétale à 40 %.  Le PG est à l’origine d’une bonne sensation de hit pour l’e-cig. La VG permet l’obtention d’une fumée plus ou moins épaisse pour vivre pleinement la passion du vapotage.

Plan du site