Un e-liquide peut-il avoir le goût du vrai tabac ?

L’arôme tabac est un e-liquide conçu pour reproduire le goût du vrai tabac. Il est particulièrement apprécié par les anciens fumeurs en reconversion dans le vapotage. Mais comme il ne s’agit que d’un parfum, quelques nuances peuvent se ressentir durant l’expérience du vapotage avec un e-liquide aromatisé au tabac.

Arôme tabac : le goût de la cigarette classique

L’arôme et liquide au goût du tabac tend à reproduire le goût du vrai. Ce type d’e-liquide est également appelé « classic ». En effet, elle est conçue pour permettre aux vapoteurs de profiter des saveurs d’une cigarette classique.

L’arôme tabac est très apprécié par les anciens fumeurs. La raison est qu’elle permet une transition plus douce de la cigarette traditionnelle vers la cigarette électronique. Au fur et à mesure, le nouveau vapoteur pourra expérimenter de nouvelles saveurs pour intégrer totalement le vapotage et arrêter de fumer.

Le principal avantage des arômes classiques concerne leur proximité avec une vraie cigarette. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience assez proche du vrai tabac, sans pour autant subir les effets néfastes de celui-ci. En savoir plus.

Quelques nuances considérables

Cependant, reproduire le goût du tabac à 100 % n’est pas réalisable. En effet, les nuances se ressentent, car l’arôme tabac n’est qu’un parfum donné à l’e-liquide. Une cigarette classique tire sa saveur de la combustion des feuilles de tabac qu’elle contient.

Les différences entre le vrai tabac et les arômes concernent les saveurs qu’ils apportent aux vapoteurs. Une cigarette traditionnelle possède un goût plus prononcé et légèrement plus amer. Quant à l’e-liquide aromatisé, il est plus doux et plus sucré en bouche. Néanmoins, c’est une particularité très recherchée chez les adeptes de la cigarette électronique.

Différents styles sur le marché

Sur le marché, les arômes tabac reprennent tous les types. Vous pouvez donc trouver différents arômes en fonction de vos envies. En effet, certains reproduisent le cigare, la cigarette roulée, mais aussi la cigarette classique.

Vous pourrez également trouver des arômes de cigarette brune, blonds ou encore orientaux. Ces déclinaisons disposent toutes d’un goût proche du vrai tabac tout en gardant leurs spécificités. Disposer de plusieurs types vous permettra donc de redécouvrir toutes les nuances de la cigarette.

Pour conclure, oui, un e-liquide peut donc avoir le goût du vrai tabac. Cependant, aucune référence ne peut reproduire intégralement les saveurs d’une cigarette classique. L’arôme tabac permet donc aux amateurs de vrai tabac ou aux anciens fumeurs de retrouver ses sensations à travers le vapotage.