Conseils pour bien nettoyer sa cigarette électronique

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

Pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique, il est recommandé de l’entretenir de façon régulière. Autrement dit, vous devez nettoyer chaque pièce qui la compose et aussi de changer les éléments défaillants. Comment préserver les performances et la durée de vie de votre cigarette électronique ? Comment entretenir cet accessoire pour le garder son efficacité ?

Nettoyer la batterie et changer la résistance

Au fil des semaines ou des mois que vous utilisez votre cigarette électronique, des humidités, de la poussière et des traces de liquides visqueux s’installent sur la batterie. Ces éléments peuvent nuire à la transmission du courant à travers le circuit. C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer sa cigarette électronique régulièrement. Pour ce faire, servez-vous d’un chiffon ou d’un mouchoir légèrement humidifié pour nettoyer les zones encrassées. Pour éliminer les taches tenaces, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager. Pour nettoyer les parois des pas de vis reliant le clearomiseur à la batterie, utilisez un coton-tige. Pour terminer, asséchez la batterie afin d’éviter le risque de court-circuit. Concernant la résistance, pensez à la changer lorsque vous constatez une perte de hit ou de saveur. Autrement dit, cet élément doit être remplacé à chaque 30 ml d’e-liquide utilisé environ.

Entretenir l’atomiseur et le clearomiseur

Pour nettoyer sa cigarette électronique, il est conseillé d’entretenir régulièrement son atomiseur. Tous les jours, vous pouvez souffler sur cette partie afin d’éliminer les restes d’e-liquide. Avec un chiffon humide, essuyez le pas de vis. Une fois par mois, vous pouvez effectuer un nettoyage profond et complet. Mettez l’atomiseur dans une solution tiède composée d’une cuillère à café de bicarbonate de sodium. Après quelques minutes, retirez-le et placez-le sur un linge propre. Attendez 24 heures avant de l’utiliser.

Pour le clearomiseur, nettoyez toutes les pièces, qui le constituent, à l’eau claire. Pour éliminer efficacement les saletés, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents. Pour terminer, placez-les sur un papier absorbant ou une serviette et laissez sécher.

Laver régulièrement le drip-tip

Le drip-tip représente l’embout sur lequel sont placées vos lèvres pour vapoter. Comme il est souvent exposé à l’air, à l’humidité et à la poussière, il retient facilement les dépôts. C’est pourquoi il convient de nettoyer sa cigarette électronique quotidiennement. En fonction de la matière avec laquelle il est fabriqué, rincez-le à l’eau claire ou nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humide. Pour éliminer les gouttes d’eau restantes, soufflez, autant de fois que nécessaire, à l’intérieur de la pièce.

Plan du site