La vapeur de la cigarette électronique est-elle nocive pour la gorge et la bouche ?

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

Souvent, le sevrage tabagique provoque des réactions immunitaires. Elles engendrent des symptômes comme le mal de gorge, la toux, l’angine, le rhume, etc. Ne vous inquiétez pas, ce sont passagers. Le mode d’inhalation peut provoquer ces signes. Pour atteindre votre objectif, optez pour un matériel de vapotage de bonne qualité.

E-cigarette : quels sont les facteurs des maux de gorge ?

La cigarette électronique et santé reste un sujet en vogue sur le monde du vapotage. On connait tous que l’inhalation de l’e-cigarette provoque parfois des irritations de la gorge passagères et légères. À certains stades, elles pourraient être sévères. Pour éliminer les maux de gorge et de la bouche, réduisez le taux de nicotine dans votre e-liquide. Pour rechercher le hit, les vapoteurs ont tendance à utiliser une dose élevée de nicotine. Par contre, elle irrite les muqueuses buccales lors du vapotage. Pour éviter ce genre de problème, veuillez réduire progressivement la proportion de nicotine dans votre e-liquide. Faites attention, si vous l’éliminez hâtivement, vous risquerez l’insatisfaction. Ce manque influe sur le processus de sevrage tabagique. Il pourrait vous mener vers le retour à la consommation de cigarette classique. Buvez de l’eau régulièrement lorsque vous commencez à vapoter.

Cigarette électronique : optez pour le meilleur e-liquide

La proportion de glycérine végétale (GV) et de propylène glycol (PG) influe sur le hit. Pour favoriser la sensation de fumer, augmentez le taux de PG dans votre e-liquide. Lorsque vous sentez le mal de gorge, renforcez la quantité de VG. Les arômes entrent en jeu pour éliminer ce genre de problème. Si le changement de la ration PG/VG ou du taux de nicotine ne change rien, vérifiez la quantité et la qualité des arômes utilisés. Pour avoir un équilibre entre cigarette électronique et santé, optez pour un e-liquide qui s’adapte à vos besoins. En ligne, les fournisseurs proposent une large gamme d’e-liquides.

Choisissez le matériel de vapotage adapté

L’inhalation directe permet de provoquer de gros nuages. Cette pratique augmente le risque d’exposition aux toxines. Un volume excessif de vapeur induit à l’irritation. L’inhalation directe ne se sépare pas de matériel de vapotage puissant. Configurez votre e-cigarette selon votre profil de fumeur pour réduire les risques d’irritation. N’hésitez pas à demander de conseils à votre fournisseur. Changez régulièrement la résistance de votre cigarette électronique. Les dépôts qui se forment sur sa surface peuvent subir la réaction de Maillard. La production d’aldéhyde influe négativement sur votre expérience et gêne votre projet de sevrage tabagique.

Plan du site